top of page

Vous trouverez ci-dessous l'actualité de la lutte en général et partout dans le monde. Pour suivre l'actualité du MLA, rendez-vous dans la rubrique ACTIONS.​

Actualité de la cause animale

Actualité humaine

Convergence des luttes

Contre l'aéroport et son monde, soutenons les occupant-e-s de la ZAD dans leur lutte contre Vinci!

Soutien à Notre-Dame-des-Landes

Pour les aider, rendez-vous sur le site Zad.Nadir pour tous les renseignements, le mater​iel à apporter etc.

Pour ceux qui s'inquiète de la présence d'éleveurs et de la réimplantation d'animaux exploités sur place: allez-y directement si vous en avez la possibilité, les vegans là-bas ont aussi besoin d'aide pour se faire entendre.

Expulsions de squats en Grèce

 

Le résultat des opérations policières qui ont été menées à Athènes le 9 janvier, autant du côté des compagnon-ne-s qui ont réoccupé Villa Amalias comme de celui de ceux/celles qui ont occupé symboliquement les bureaux du parti de Gauche Démocratique et les compagnon-ne-s arrêté-e-s après l’expulsion du squat Skaramaga :
- 93 personnes ont fait face à des accusations de délits graves, résultat de leur arrestation dans la cour du squat de Vila Amalias. 92 d’entre elles/eux sont toujours en garde à vue au quartier général de la police sur l’avenue Alexandras, l’autre personne est mineure et a été libérée hier (10/01)
- Les quelques 40 compagnon-ne-s arrêté-e-s après l’occupation des bureaux du parti de Gauche Démocratique, dans le quartier de Metaxourgio, ont été libéré-e-s sans charges. Cela s’est passé plusieurs heures après leur arrestation. Tard dans la nuit elles/ils avaient tous été libéré-e-s.

- Dans le cas des compagnon-ne-s qui ont été arrêté-e-s après l’intrusion des flics dans le squat Skaramaga, sept d’entre elles/eux ont été arrêté-e-s à l’intérieur du bâtiment et un-e autre près du squat.
Sur les huit, quatre ont déclaré être des résidents du squat, et un-e est mineur-e.

Le/la huitième compagnon-ne, qu’ils ont attrapé dans la rue a été libéré-e sans charge le matin même, alors que les six personnes majeures ont été libéré-e-s le 10 janvier, après avoir passé la nuit en cellule et être présenté-e-s au tribunal de Evelpidon le lendemain.

Les six compagnon-ne-s majeures ont fait face à des accusations de délit mineur de trouble de la paix publique, violation de la loi sur les armes et violation de la loi sur les feux d’artifice. Leur jugement passera le 24 janvier 2013. Les avocat-e-s des compagnon-ne-s ont demandé le report en exigeant que Christos Fotiou ( président du NAT, institution qui réclame la propriété) assiste au jugement, vu que c’est lui qui a intenté l’action en justice contre les squatteurs. Les juges vont l’appeler dans la prochaine audition.

Source: Contrainfo

 

AFFAIRE

   JOACHIM

 

     Un petit garcon de 7 mois, a été enlevé à ses parents et placé à l'aide sociale à l'enfance en raison du régime végétalien de sa mère.

Malgrès des certificats de plusieurs médecins, stipulant que l'enfant est en bonne santé, et qu'il n'y a AUCUN argument en faveur d'un verdict de maltraitance, l'enfant reste éloigné de sa famille qui n'a le droit de lui rendre visite que 8h par semaine.

Un comité de soutient a été mis en place ainsi qu'une pétition que vous pouvez signer pour protester contre cette injustice à l'égard d'un bébé et de ses parents.

 

 http://www.soutien-affaire-joachim.fr/   

 

 

source:IPSN

Collectif antifasciste nantais AK44

A Nantes comme partout, on constate une augmentation des violences, agressions et démonstrations des fachos (nationalistes, identitaires, intégristes, royalistes…). Nous, Collectif Antifascistes Nantais, nous opposons fermement à ces agissements homophobe, sexiste, islamophobe, xénophobe, antisémite, raciste…

Face à cette montée de l’extrême-droite, nous, individus concernés, avons décidé de nous rassembler pour riposter. Contre la haine et la violence, refusons l’indifférence !

Le AK-44 (Antifasciste Kollectif 44) a pour but de garder la rue et de ne leur laisser aucun champ libre.

A chacune de leurs démonstrations nous les traquerons !


Les FEMEN sont un groupe d'activiste féministes des pays de l'est , dont l'action est liée à la repression qui a suivie des élections bielorusses plus que contestables. 

Le dictateur Loukatchenko avait alors remporté, selon le décompte officiel les élections. S’en sont suivit des actions violentes contre l’opposition.

 

 Après avoir manifesté seins nus devant le siège du KGB, elles ont été enlevées selon la télévision biélorusse.Anna Gutsal, la responsable de l’organisation FEMEN estime que c’est le KGB Biélorusse qui est à l’origine du rapt et des violences qui se sont suivies. Selon elle, les filles arrêtés par des fonctionnaires de la police secrète auraient été enmenées dans la foret, baillonnées aspergées d'huile et rouées de coup sous la menace de couteaux.

 

Source:lorobur

Le national institute of health est en passe de stopper les tests sur les grands singes dans le cadre de la recherche biomédicale. 400 chimpanzés agés pour certains jusqu'à 50 ans! ont ainsi pu voir le jour pour la première fois dans une réserve.

 

Source:bbc

Le 12 Juillet 2013, les ministres fédéraux de Belgique ont ratifié la proposition de Laurette Onkelynx d'interdire les cirques avecs animaux sauvages.

La France, qui reste très en retard en matière de protection animale, continue d'approuver les cirques avec aimaux entre autre. Il est donc de notre responsabilité de boycotter ces divertissements de la souffrance, d'expliquer aux enfants, pourquoi un lion ou un éléphant n'est pas un jouet et de rendre à l'art du cirque sans animaux mais avec artistes, sa place.

 

source:Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire 

L'État autrichien tente à nouveau d'anéantir le mouvement animaliste. Les militants autrichiens acquittés après un procès fleuve en 2011 sont de nouveaux menacés. Le procureur a fait appel du verdict d'acquittement.

Lire jusqu'en bas pour voir une action simple que vous pouvez faire en 5 minutes et qui va les aider.

Cette fois, les militants sont accusé d'avoir fait pression par la coercition et la menace sur une entreprise. Motif : ils ont demandé à une société vendant des vêtements de renoncer à vendre des articles comportant de la fourrure, en lui faisant savoir qu'en cas de refus, ils mettraient sur pied une campagne auprès de ses clients pour les informer de ce que l'industrie de la fourrure fait subir aux animaux.

S'ils sont condamnés pour cela, cela reviendra à rendre illégales toutes les actions ordinaires des associations. Pour contrer cette offensive, l'association VGT demande au maximum de personnes de s'auto-dénoncer comme coupables du même "crime". 2000 personnes l'ont déjà fait. Il est très improbable que la justice entreprenne de les poursuivre toutes, et il serait difficile de justifier l'inégalité de traitement en poursuivant uniquement les militants victimes du procès.

L'explication de la démarche d'auto-dénonciation est disponible en 6 langues dont le français, c'est ici :http://www.vgt.at/actionalert/selbstanzeige/self-indict-fr.htm

Après vous être informé, quand vous cliquez sur "signer", vous basculez sur une page en anglais. Il faut alors cliquer sur "sign now" pour arriver au formulaire. Il n'y a plus qu'à remplir !

Title = M. ou Mme.
First name = prénom
Last name = nom
Street adress = la rue où vous habitez
City = ville
Country = pays
Birth date = date de naissance

 

Source: Y.Bon

Les militants Autrichiens de nouveau menacés

Royal canin

accusé de sponsoriser des combats d'animaux

Une association Ukrainienne de défense des animaux "vier pfoten" (Quattres pattes), a très recemment mise en lumière l'enseigne de nouriture pour animaux, "royal canin". La marque a de source sure, financé des combats d'animaux en Ukraine. Ces "spectacles" mettent en scène un ours attaché à un arbre, face à une meute de chiens.

Les plantigrades sont élevés dès leur naissance dans de minuscules cages, affaiblis par le manque de nourriture et dégrifés. C'est ainsi qu'ils sont "préparés" pour les combats. Qualifiants les implications de la filière Ukrenienne de Royal canin comme d'une "erreur" les propos du pdg de la marque restent très largement insuffisants.

Un grand bravo à l'association vier pfoten pour son action ainsi que pour la création d'un sanctuaire co-financé d'ours maltraités.

En dépit de la nocivité des croquettes industrielle pour la santé de vos animaux, préférez s'il le faut, acheter des marques dont l'éthique n'est pas remise en cause comme cette enseigne de royal canin.

 

Source: vier pfoten

bottom of page